RHDP: le secrétaire départemental, Serge Tio Louis mobilise les militants pour le 2e congrès ordinaire du 21 au 22 juin 2025
« Qui veut aller loin, ménage sa monture » dit l’adage! Serge Tio Louis, secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, par ailleurs directeur des ressources humaines du Ministère d’Etat, ministère de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration a s’y bien compris ce dicton. C’est pourquoi, à quelques jours de la tenue du 2e congrès ordinaire du RHDP prévu pour les 21 et 22 juin 2025, au Parc des expositions d’Abidjan, le collaborateur de la coordonnatrice principale du RHDP Cavally , Anne Désirée Ouloto, a pris son bâton de pèlerin pour sillonner du samedi 7 au dimanche 8 juin 2025, sa zone de compétence.
Accompagné d’une forte délégation, ils ont été accueillis dans une ambiance conviviale, fraternelle et chaleureuse partout où la délégation est passée. Cette tournée s’inscrit dans le cadre de remerciement, de remobilisation et d’écoute des militants de base.
Il faut noter que le secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, a parcouru tous les villages de sa zone de compétence, à l’effet de remobiliser des militants au prochain congrès. Partout où le directeur des ressources humaines au Ministère d’Etat, ministère de la Fonction Publique, est passé le message est resté le même. Il a, au nom de sa patronne exprimé sa profonde gratitude aux militants pour leur forte mobilisation lors du pré congés qui s’est déroulé récemment à Guiglo. Serge Tio Louis a exhorté les militants à maintenir la flamme de mobilisation gage de réussite totale de cet événement majeur pour le parti.
Le secrétaire départemental du RHDP Guiglo-Nizahon, leur a également demandé de rester attentifs aux orientations des instances dirigeantes du RHDP, en vue de mieux se préparer aux enjeux et défis des prochaines échéances électorales.
Soulignons qu’au terme de sa tournée, Serge Tio Louis, a dressé le lundi 9 juin 2025, à Guiglo, le bilan de cette tournée qu’il a jugé très satisfaisant.
Donatien Zean