LE DEMOCRATEPLUS
Site d'informations générales
Listen to this article

Grand-Bassam : La jeunesse RHDP célèbre la victoire de son candidat à l’élection présidentielle et rend hommage au maire Jean-Louis Moulot

24
Listen to this article

Le siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Grand-Bassam a connu une ambiance festive, le vendredi 31 octobre 2025. La jeunesse de ce parti s’est retrouvée en grand nombre pour célébrer la victoire de son candidat, le président Alassane Ouattara, à l’issue de l’annonce des résultats provisoires par la Commission Électorale Indépendante (CEI).

Cette rencontre a été aussi l’occasion pour ces jeunes du RHDP de réitérer leur engagement au maire Jean-Louis Moulot que tous appellent « Le capitaine ». À cet effet, des discours forts emprunts d’engagement et de détermination ont été dits, des actes forts ont également été posés. Un brassard et un sifflet ont été offerts au maire Jean-Louis Moulot afin de symboliser cette action.

JRHDP de Grand-Bassam.
Le maire de Jean-Louis Moulot lors de son intervention.

« Monsieur le maire, ce sifflet que nous vous donnons, si vous avez besoin de nous : Sifflez et nous serons là », a déclaré Ismaël Bakayoko, membre du bureau régional de la jeunesse RHDP du Sud-Comoé, devant une foule nombreuse.

Les jeunes n’ont pas manqué de rappeler toutes les actions que le maire Jean-Louis a eu à poser pour toute la jeunesse de Grand-Bassam, en terme d’insertion professionnelle et d’accompagnement académique.

Une vue des jeunes venus célébrer leur mentor.

Dans son adresse, le maire Moulot, directeur régional adjoint de campagne en charge des structures du RHDP, a salué cette initiative tout en remerciant les jeunes de son parti d’être sortis massivement lors des campagnes. « Cette victoire est la vôtre.

Le président Alassane Ouattara place ce mandat sous le sceau de renouvellement générationnel. Je suis heureux de la maturité dont vous avez fait preuve », a-t-il dit, non sans souligner que les jeunes ont bien compris le sens de l’engagement du président Ouattara. Le maire Jean-Louis Moulot a fait don d’un million FCFA aux jeunes pour l’organisation de leur prochaine activité « Garba party ».

Hipson Kanon

Don`t copy text!