LE DEMOCRATEPLUS
Site d'informations générales
Listen to this article

Côte d’Ivoire : Anne Ouloto parle de la gouvernance Ouattara

4
Listen to this article

Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction Publique et de la modernisation de l’administration, présidente du Conseil régional du Cavally, a participé le mercredi 5 mars 2025, à la salle des fêtes du Sofitel hôtel ivoire à la tribune consacrée à la gouvernance du président Alassane Ouattara.

En effet, le mercredi 5 mars 2025, la ministre d’Etat, Anne Ouloto a partagé son témoignage autour de trois axes principaux sur la gouvernance du président Alassane Ouattara. A savoir une gouvernance transformatrice, une gouvernance exemplaire locale et enfin un leader d’exception.

Avec au centre, Anne Desirée Ouloto et les ministres Albert Mabry Toikeusse à gauche et Adjoumani à droite.

S’exprimant sur la gouvernance transformatrice, Anne Désirée Ouloto a fait savoir que « depuis 2011, notre pays a connu une véritable renaissance grâce à des réformes audacieuses et des investissements structurants qui ont permis de stabiliser, moderniser et relancer l’économie ivoirienne. »

Quant à la gouvernance exemplaire locale, la présidente du Conseil régional a fait savoir que « Dans ma région, le Cavally, nous avons relevé le défi de la paix, de la réconciliation et du développement. Grâce au leadership du chef de l’État, des infrastructures ont été bâties, l’électrification rurale s’est intensifiée, et l’autonomisation des femmes et des jeunes est devenue une réalité tangible. »

S’agissant du dernier point, un leader d’exception, la première responsable des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire a dit que : » le président Alassane Ouattara, est un homme de rigueur et d’excellence, un stratège visionnaire qui a su rassembler et faire progresser notre pays avec courage et détermination. Son engagement en faveur du progrès et du bien-être des populations inspire chacune de mes actions. »

La officielle du du pays.

Avant de clore ses propos, Anne Desirée Ouloto, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration s’est dite fière et honorée de servir aux côtés du président Alassane Ouattara. « Je suis fière et honorée de servir aux côtés du président Alassane Ouattara et de contribuer, à ma mesure, à la réalisation de sa vision pour une Côte d’Ivoire stable, prospère et unie », a-t-elle déclaré. Il faut noter que c’est dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette cérémonie a pris fin.

Kevin Bakou

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Don`t copy text!