Campagne présidentielle 2025 : Simone Ehivet appelle les populations du Hambol à choisir le changement pour tracer une autre voie pour la Côte d’Ivoire
Simone Ehivet Gbagbo, la candidature du Mouvement des générations capables (MGC) était au centre culturel de Katiola, dans le Hambol, le vendredi 17 octobre 2025, dans le cadre de la campagne présidentielle pour le scrutin présidentiel du samedi 25 octobre 2025, en Côte d’Ivoire. Elle a présenté, à cette occasion, son projet de société au peuple Tagbana et l’a exhorté à opter pour le changement dont elle incarne.
Devant le Peuple Tagbana, la candidate du MGC s’est présentée comme la personne la mieux indiquée pour présider à la destinée de la Côte d’Ivoire. En invitant les populations du Hambol à aller la voter massivement, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire a indiqué qu’il s’agit de faire savoir aux Ivoiriens qu’avec une femme à la tête de la Côte d’Ivoire, « les choses peuvent changer positivement, les choses peuvent aller mieux pour l’ensemble de la population. » « Et donc, ce jour-là, je souhaite que vous sortiez nombreux pour aller voter », les a-t-elle invitées.
Simone Ehivet Gbagbo a souhaité que les populations ne restent pas à la maison parce qu’elles sont un peu fâchées, déçues en justifiant cela par le fait que la politique ne les intéresse plus, « et donc vous n’allez pas voter. Ça ce serait une grande erreur. Il faut sortir voter. C’est le seul jour, où la nation toute entière, c’est le seul jour, ou Dieu lui-même vous demande de venir l’aider à choisir la personne qui va être la bonne personne pour diriger la Côte d’Ivoire pour les 5 ans qui viennent », a fait savoir la candidate du MGC.
Simone Ehivet Gbagbo a dit vouloir compter sur la mobilisation, l’engagement et l’amour du Peuple Tagbana, pour la nation ivoirienne. Elle a aussi souhaité que ce jour, ceux qui sont venus l’écouter ne se laissent influencer par personne. « Ne vous laissez pas contraindre et conduire par personne. Vous vous levez vous-mêmes, vous aller dans l’urne et vous choisissez votre candidat, c’est-à-dire Simone Ehivet Gbagbo », a-t-elle conseillé.

La présidente du MGC a, par ailleurs, insisté sur le fait que cette élection présidentielle est un moment extrêmement important pour la Côte d’Ivoire. « C’est un moment où nous devons, nous tous, nous assembler pour tracer une autre voie pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle préconisé.
Son directeur de Campagne, a, à cette occasion, expliqué le projet de société de la candidate du Mouvement des générations capables en langue Tagbana. Il faut noter que c’est le 23 octobre prochain que prendra fin cette campagne présidentielle commencée le 10 octobre dernier.
Benoît Kadjo

