Affaires
A la Une

Turquie: Un groupe turc annonce à la CPU-PME.CI son installation en Côte d’Ivoire

Listen to this article

La mission de prospection de la Confédération patronale unique des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI) débutée depuis le 10 juillet 2023 en Turquie a commencé à porter ses fruits.

Le président de la CPU-PME.CI Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé signant le document de promesse d’installation du groupe DEARSAN de Turquie bientôt en terre ivoirienne.

La délégation de la CPU-PME.CI conduite par son président, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé ne rentrera pas bredouille de la Turquie. Elle a obtenu une ferme promesse d’un groupe turc leader dans l’industrie maritime pour son installation dans les mois à venir en Côte d’Ivoire.

Lire aussi: https://www.abidjan4all.net/Bitumage-de-l-axe-Jacqueville-Toukouzou-Des-villageois-amers-crient-a-la-trahison_a2997.html

En effet, cette délégation de la CPU-PME.CI qui séjourne en Turquie depuis le dimanche 9 juillet 2023 a rencontré, le mercredi 12 juillet 2023, les responsables de la société DEARSAN Shipyard. Cette société, faut-il le préciser, est leader  dans la fabrication de bateaux de transport, de corvette, et de shipyard.

A cet effet, le Président Moussa Elias Farakhan Diomandé et sa délégation ont été reçus par MM. Gordi, (membre du board), Yeniceri (business développement manager) et le Dr Conka (business développement manager à la branche de Ankara) à Tuzla.

Le représentant du groupe DEARSAN a également donné son accord pour venir en terre ivoirienne.

Il faut noter que cette rencontre a été rendu possible grâce à l’implication effective et active des services de la Chancellerie de la Côte d’Ivoire en lien avec le Ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME de Côte d’Ivoire. C’est après des échanges fructueux que les parties ont convenu dans le cadre d’un partenariat d’envisager l’installation en Côte d’Ivoire du groupe DEARSAN.

Avec cette prochaine installation du Groupe DEARSAN en Côte d’Ivoire, ce pays qui appelle de tout son vœu, son industrialisation, franchira un pas important dans l’industrie  maritime, la maintenance et la fabrication des bateaux en Afrique.

Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/blolequin-anne-ouloto-appelle-a-consolider-le-developpement-du-cavally/

Toute chose qui a fait dire au président de la CPU-PME.CI, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé, que cela va permettre à son pays de combler un vide dans son industrie.

Benoît Kadjo

Info : Sercom CPU-PME.CI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page