La première édition du Salon international pour la promotion et de l’industrialisation des pays producteurs et consommateurs de matières premières agricoles (SAPMAP) prévu du 10 au 18 septembre 2024, va officiellement ouvrir ces portes ce mardi 10 septembre 2024. Cette première édition est prévue se tenir à Abidjan à l’Ivoire Golf Club sis dans la commune de Cocody.
Le SAPMAP, se définit ainsi selon les organisateurs comme un cadre institutionnel agro-industriel pour favoriser le développement de partenariats d’affaires entre les pays producteurs et consommateurs du monde de certaines matières premières.
Il s’agit entre autres du cacao, du café, de la kola, du coton, de l’anacarde, du karité, de l’hévéa… Le SAPMAP 2024 est organisé conjointement par plusieurs ministères ivoiriens. Il s’agit des ministères du Commerce et de l’industrie, de l’Environnement du développement durable et de la transition écologique, du Ministère d’Etat, de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières.
Hélène Aka
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.