Port-Bouët : le président des jeunes de Vridi canal investi
La jeunesse de Vridi Canal a désormais un nouveau leader. Okrou Memel Marcelin a été investi président des jeunes de ce quartier de la commune de Port-Bouët, lors d’une cérémonie haute en couleurs et riche en émotions, qui s’est tenue en présence d’un public nombreux.
Placée sous le haut parrainage de Kouamé Augustin, président des jeunes de Port-Bouët, la cérémonie a également enregistré la présence de représentants de l’autorité traditionnelle, d’un émissaire du maire de Port-Bouët, de présidents de jeunesse de plusieurs quartiers de la commune et du président des jeunes d’Akadjo (Dabou).
Dans une ambiance festive marquée par des prestations artistiques et des messages d’unité, M. Okrou Memel Marcelin a exprimé sa reconnaissance aux uns et aux autres. « Avant tout, je tiens à remercier le Seigneur pour la réussite de cette cérémonie. Je remercie également les autorités communales, en particulier le député-maire, Dr Emmou Sylvestre, le président Kouamé Augustin et toute la population de Vridi Canal », a-t-il déclaré avec émotion.

Le nouveau président a annoncé les grands axes de son mandat. « Mon premier défi est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de Vridi Canal. Le second est d’apporter assistance et réconfort à nos aînés, aux veuves et aux familles en difficulté », a-t-il indiqué. Aussi, le tout nouveau président, a appelé les jeunes à garder espoir. « Il y a de l’espoir, et même beaucoup d’espoir », a rassuré Okrou Memel Marcelin.
Pour sa part, le parrain de la cérémonie, Kouamé Augustin, a rappelé l’engagement de la jeunesse communale à accompagner la vision du conseil municipal sous la houlette du maire Dr Emmou Sylvestre. « Notre mandature est placée sous le sceau de l’insertion professionnelle, de la paix et de la réconciliation. Nous travaillons avec plus de 500 présidents de jeunes membres de l’Union communale, pour que règne la paix dans tous les quartiers. En cette période électorale, nous continuons de sensibiliser afin que les acteurs politiques privilégient l’unité nationale », a souligné le parrain.
La cérémonie d’investiture de Okrou Memel Marcelin s’inscrit donc dans une dynamique d’engagement citoyen et de mobilisation pour un développement local inclusif, fondé sur la jeunesse, la solidarité et la paix.
Kouamé Blanchard