ActualiteEducationSociete & Education

Nuit d’excellence et du mérite : le Wara Tour célèbre 28 élèves ivoiriens majeurs de leur promotion

Listen to this article

C’est par une cérémonie festive dénommée « la nuit de l’excellence et du mérite »  que Abou Nidal, commissaire général du Wara Tour qui est à sa 7ème édition cette année 2023 et son équipe ont mis fin à ladite édition. C’était le vendredi 29 septembre 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody.

Cette cérémonie de l’excellence et du mérite a permis de célébrer et de récompenser en présence de parents, des coordonnateurs régionaux de la vie scolaire et un parterre d’illustres invités ainsi que des partenaires commerciaux du Wara Tour, 28 élèves majeurs de leur promotion, de la 6ème à la terminale, dont les moyennes se situent entre 16/20 et plus de 19/20. Ils ont été sélectionnés lors de la caravane du Wara Tour 2023 dans les quatre (4) coins de la Côte d’Ivoire.

Des personnalités d’origine diverses étaient présents;

Le promoteur et commissaire général, du Wara Tour, Abou Nidal a, pour l’occasion, félicité tous ces excellents élèves, majeurs de leur promotion dont leur travail permet de les célébrés à cette nuit d’excellence et de mérite.

Aussi a-t-il rendu hommage aux personnalités, invités et responsables de structures à travers des distinctions. Ce sont entre autres Adama Bictogo, président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, l’ex-footballeur international ivoirien Didier Drogba et sa fondation,  Ibrahim Magassa, banquier et homme d’affaire, Guillaume Rat Poète, Chanteur de nationalité française venu spécialement de Paris et autres.

M. Fossou a, au nom de la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, rendu hommage à Abou Nidal pour cette noble initiative. En invitant chaque membre de la communauté éducative à suivre l’exemple de Abou Nidal. M. Fossou a, par ailleurs, donné l’assurance que le Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation soutiendra toujours le Wara Tour.

Le promoteur et commissaire général, Abou Nidal.

Quant au représentant de l’Unesco en Côte d’Ivoire, Oumar Diop, il a déclaré officiellement que son institution, soutiendra toujours Abou Nidal qui est un ami de culture et qui a décidé de venir au secours de l’Ecole ivoirienne.

Il faut noter que les 28 élèves célébrés ont eu chacun un ordinateurs, une indemnité d’assurance d’un montant de 4 millions FCFA etc. Pour le financement de la prochaine édition Wara Tour, un tableau du président Alassane Ouattara a été vendu aux enchères à plus de 4 millions FCFA.

Il faut préciser que le Wara Tour qui existe depuis 7 ans est une caravane de sensibilisation des parents d’élèves, des enseignants et surtout des élèves aux bonnes pratiques et à une vie scolaire saine en évitant de s’adonner à la drogue, aux grossesse en cours de scolarité, aux congés anticipés, à l’alcool en milieu scolaire etc.

Antoine Kouakou

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page