Culture & Sports

Grand-Bassam : L’Ong Jah Live lance la 4ème édition de la Journée mondiale du Reggae

Listen to this article

L’Espace culturel Jah Live a abrité, le jeudi 20 juin 2024, la cérémonie du lancement de la 4ème  édition de la Journée mondiale du Reggae. À cette rencontre marquée par un panel, une conférence de presse et de nombreuses prestations d’artistes reggae, la présidente de l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, Rose Ebirim Epse Fiankan, par ailleurs, commissaire général de ce festival Reggae, a présenté le programme et les innovations.

Selon la commissaire général de cette 4ème édition, la célébration de la journée mondiale du Reggae, chaque année dans le mois de juillet, a pour objectif de créer et de renouer les liens entre les arts et  cultures avec les communautés, pour la consolidation de la paix et la restauration de la quiétude sociale.

À en croire la présidente de l’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, les activités de cette 4ème  édition de la journée mondiale du Reggae à Grand-Bassam se dérouleront du 03 au 06 juillet 2024. « La promotion du patrimoine mondial de l’UNESCO et la préservation de l’environnement et l’assainissement, et un grand concert artistique seront les principales articulations des différentes activités », a-t-elle déclaré.

Animant le panel, Rast Kouassi et Théophile Adiko ont fait l’historique de la musique reggae. Pour le premier, le Reggae est une musique de revendication, de combat et d’amour. Quant au second, il a affirmé que le Reggae est tiré des racines africaines au regard des instruments utilisés. Aussi, il a soutenu que le Rasta doit émettre des vibrations positives.

Représentant le parrain, le maire Jean-Louis Moulot, à cette cérémonie de lancement, le conseiller municipal Antoine Kohossan Lamien dit Sampahio a traduit le soutien du premier magistrat aux organisateurs. « Une telle activité doit être pérennisée parce que Grand-Bassam est un patrimoine mondial culturel. D’où le soutien du maire Jean-Louis Moulot », a dit Antoine Lamien. Il n’a pas manqué de féliciter les partenaires dont le principal « MAXIMUM », représenté par Jean Yves Agnissan, responsable du marketing digital.

Hipson Kanon

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page