Fonction publique de Côte d’Ivoire: 30 agents en formation à l’ENA
Du lundi 2 au mardi 3 Octobre 2023, le service Formation et stage de la Direction des Ressources humaines du Ministère de la Fonction publique de Côte d’Ivoire a initié un séminaire à l’Ecole nationale de l’administration (ENA) à Abidjan dans la commune de Cocody. Ce séminaire dont le thème est « la Déontologie de la Fonction publique » a pour objectif de renforcer les capacités de 30 agents de la Fonction publique de Côte d’Ivoire.
A cet effet, le directeur des Ressources humaines de la Fonction publique de côte d’Ivoire, Serge Tio Louis a, au nom de sa patronne, Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique de Côte d’Ivoire, indiqué que « le renforcement des capacités des agents est une priorité au niveau du Ministère de la Fonction publique afin de permettre que chacun puisse être performant. » Il a, également, rappelé les trois modules essentiels auxquels les apprenants seront soumis jusqu’au mardi 10 Octobre 2023.
Il s’agit de la Déontologie de la Fonction publique, les Techniques d’expression écrites et orales et enfin la Rédaction administrative. « Ces modules sont importants dans la conduite des missions qui vous seront assignées. Un agent qui ne se forme pas est une ressource humaine en moins dans le dispositif. Un agent qui se forme, c’est une chaine de performance qui se solidifie », a fait savoir Serge Tio Louis.
Le représentant de la ministre Anne Désirée Ouloto, a encouragé les agents à être assidus et à participer à ces formations. Car dira-t-il « si vous venez en dent de scie, vous ne pourriez pas être à la hauteur de nos attentes à la fin de la formation. »
Donatien Zean
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.