Societe & Education

Fête des mères 2024 : Mme Bolou Thérèse : « C’est la célébration de toutes les mamans sans exception vilaines, grosses ou minces… »

Listen to this article

A la veille de la célébration de la fête des mères, la rédaction de www.ledemocrateplus.com a rencontré Mme Bolou Thérèse, technicienne d’hygiène et assainissement, mère de trois enfants. Elle répond à des préoccupations relatives à cette célébration.

Chère maman comme l’on célébrera, le dimanche 26 mai 2024, les mères.  Quel sens donnez-vous à cette fête en tant que maman ?

Pour moi la fête des mères signifie la célébration de toutes les mamans quelque ce soit le statut. Que la femme ait donné naissance ou pas, qu’elle soit vilaine, mince, grosse et j’en passe.  Je le considère ainsi à partir du moment où celle-ci serait capable de s’occuper, comme il se doit, d’un enfant. En veillant en particulier à son éducation à ce qu’il devienne quelqu’un dans la société, cela avec la grâce de Dieu. Autrement dit, c’est une reconnaissance, un mérite pour celle-là même qui endure des souffrances parfois au prix de sa vie pour donner naissance à un rejeton. La célébration de cette fête est tout simplement une bonne chose en ce sens que la femme fait partir  intégrante ou est à  l’origine de la création de l’humanité.

En tant que Mère quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui mes enfants sont grands. Est-ce que j’ai un besoin particulier. Je prie que mes enfants évoluent pour prendre leur propre  envol et se trouver à leurs tours une place dans la société. Qu’ils me soient finalement reconnaissants ou qu’ils ne le soient pas. L’essentiel c’est qu’ils vivent et que moi aussi je puisse vivre à travers eux.

Quel message avez-vous à lancer à l’occasion de cette célébration ?

Je veux dire bonne fête à toutes les mamans. A celles qui n’auront pas enfanté et qui sont également des mères à part entière en ce qui me concerne. Nous avons toutes des aptitudes, des valeurs à inculquer. Et  aucune mère  ne devrait pour cette raison être laissée pour compte.  C’est important.

Hélène Aka

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page