Affaires
A la Une

CPU-PME.CI en Turquie: une université virtuelle ivoiro-turque prévue en Côte d’Ivoire

Encore une bonne nouvelle pour la mission de la CPU-PME.CI en Turquie. Après l’annonce de l’installation du Groupe DEARSAN, leader en fabrication de bateaux de transport, de corvette et de shipyard en terre ivoirienne, la délégation de la Confédération Patronale Unique des Petites Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI), qui séjourne depuis le dimanche 9 juillet 2023 en Turquie, dans le cadre d’une mission de prospection au profit des PME ivoiriennes et turques vient d’obtenir un autre acquis le jeudi 13 juillet 2023.

Un déjeuner de travail a également meublé la journée du 13 juillet 2023 de la délégation de la CPU-PME.CI en Turquie.

Cette journée du jeudi 13 juillet 2023 de la délégation de la CPU-PME.CI en Turquie a été aussi fructueuse que les journées précédentes. C’est au cours de cette journée qu’est née la perspective de la création d’une université privée virtuelle ivoiro-turque en terre ivoirienne.

Lire aussi: https://www.pressecotedivoire.ci/article/17342-sinfra-un-accident-fait-33-victimes-dont-un-mort

En effet, plus tard dans la soirée de ce jeudi 13 juillet 2023, s’est déroulée une séance de travail de la délégation de la CPU-PME.CI en Turquie conduite par son président, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé avec le Prof Dr. Ugur Erdogan de l’université d’Istanbul. C’est à l’issue des échanges qu’est née l’idée de l’installation d’une université privée Virtuelle ivoiro-Turque en Côte d’Ivoire.

Avant cette bonne nouvelle, la délégation de la Confédération Patronale Unique des PME de Côte d’Ivoire, conduite par son président, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé a été reçue, à déjeuner par un Groupe d’hommes d’affaires de la deuxième organisation des businessmen Turcs. Selon le service de communication, cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance plus que conviviale.

Au cours de ce déjeuner d’affaires, la délégation de la CPU-PME.CI en Turquie a non seulement rassuré ses hôtes sur la stabilité économique et politique de la Côte d’Ivoire, mais aussi et  surtout, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé et les membres qui l’accompagnent ont mis en avant le potentiel de leur pays.

 

président, Dr Moussa Elias Farakhan Diomandé en compagnie du responsable du du groupe KDL.

Le cap a ensuite été mis sur le siège des jeunes entrepreneurs Turcs où les échanges en présence du président Mustafa Ozer ont été axés sur les commodities, les bandes, le marbre, la fabrication de chaussure, du textile, les ingrédients et intrants de l’agro production etc.

Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/oit-les-personnes-handicapees-invitees-a-postuler-aux-opportunites-demploi/

À ces échanges a assisté M. Yasin Kadooglu président du Turkish american business forum et PDG du groupe KDL (Barrage, énergie solaire etc.). Il faut donc retenir que la 4ème journée la délégation ivoirienne de la CPU-PME.CI en Turquie, dans le cadre de cette mission de prospection a été très offensive.

Benoît Kadjo

Sercom CPU-PME.CI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Don`t copy text!