LE DEMOCRATEPLUS
Site d'informations générales
Listen to this article

CPU-PME.CI en Turquie : l’offensive continue

19
Listen to this article

La délégation de la CPU-PME.CI en Turquie depuis le 9 juillet 2023 dans le cadre d’une mission de prospection poursuit ses rencontres dans l’intérêt des PME Ivoiriennes. A cet effet, après la journée du 10 juillet 2023, la journée du 11 juillet 2023 a été ponctuée par une séance de travail avec le Groupe de M. ERDEM (Sunny, Elit, etc.), situé dans la partie européenne de la ville d’Istanbul.

La délégation de la CPU-PME.CI devant e siège d’une entreprise visitée.

Ce groupe a plusieurs activités à son actif. Ce sont entre autres la production de matériels électroniques (tv, électroménager, etc.), l’ameublement, la menuiserie, la construction (habitations, écoles industrielles pour PME, zones industrielles pour PME, etc.), le design de cuisine et la vente de matériel idoine clé en main.

Lire aussi: https://leneutre.info/ces-routes-de-lome-deviennent-impraticables-apres-la-pluie-de-ce-matin-videos/

A l’issue de cette rencontre, un accord de partenariat est en cours de préparation. Le groupe de M. ERDEM projette de se rendre en Côte d’Ivoire dans les prochains jours. Il faut indiquer que bien avant cette séance de travail, la délégation de la CPU-PME.CI présidée par  a rencontré la famille URESIN du groupe EKMAK spécialisée dans la fabrication de matériel de Bakery, dans la zone industrielle de IMES.

La fin de cette 2ème  journée de la CPU-PME.CI en Turquie a été consacrée à la visite des bateaux effectuant le transport de personnes sur la mer Marmara dans la ville d’Istanbul. Le grand défi qui se présente à la CPU-PME.CI  reste la Transformation de ces opportunités devant se faire dans le contexte de la ZLECAF.

A travers cette mission de prospection de la CPU-PME.CI en Turquie, il est question de parler d’exemple et d’opportunités à capitaliser que montre ce puissant instrument de promotion des PME ivoiriennes à la Nation ivoirienne, mieux à la CEDEO voire à l’Union Africaine.

Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/secteur-des-vtc-le-groupe-orionis-cote-divoire-innove-avec-amygo/

Il revient donc au gouvernement ivoirien d’aider cette puissante organisation Patronale en réfléchissant ensemble à comment faire profiter les retombées de ce périple de prospection économique de la CPU-PME.CI en Turquie au secteur des PME et pour la  transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

Benoît Kadjo

Info: Sercom

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Don`t copy text!