Cote d'IvoireSociete & Education

Côte d’Ivoire : le Centre de nutrition Dominique Ouattara du CNRAO inauguré ce mercredi 22 mai 2024

Listen to this article

La première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara procédera ce mercredi 22 mai 2024 à l’inauguration du Centre de nutrition Dominique Ouattara du  Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) situé à Cocody derrière le Centre hospitalier universitaire(CHU).

Selon les organisateurs de cet évènement, le Centre de nutrition Dominique Ouattara a été financé et réalisé par la Fondation de la Société immobilière et de la Côte africaine et de la société immobilière de l’Indenié (SIFCA).

Notons par ailleurs que la première Dame ivoirienne n’est pas à son premier geste de donation. L’épouse du président Alassane Ouattara est également  à l’origine de la construction de l’hôpital Mère-enfant de Bingerville.

Aussi, avec sa fondation Children of Africa, elle a réalisé plusieurs œuvres sociales dont des constructions d’écoles, des équipements en matériels didactiques, des dons de kits scolaires, de matériels sanitaires. Dominique Ouattara a également mis à la disposition des femmes de Côte d’Ivoire le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’une valeur de 10 milliards FCFA.

Hélène Aka

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page