Elections du 2 septembre 2023 : Le Renouveau Pdci-Rda appelle les électeurs à voter le Pdci…
C’est ce samedi 2 septembre 2023 que se tiendra, en Côte d’Ivoire, les élections des conseillers municipaux et régionaux sur l’ensemble du territoire national. Après une semaine de compagne, qui a permis aux candidats de dérouler leurs différents programmes de société afin de convaincre les électeurs à choisir le bon programme et le bon candidat, ces électeurs seront face à leur conscience ce samedi 2 septembre 2023, dans leur différent bureau de vote et devant l’urne.
Le Renouveau Pdci-Rda, dont le président mondial est Claude Sikabi a depuis l’Angleterre, jeudi 31 août 2023, dernier de campagne joint la rédaction du groupe de presse Govcom (justeinfos.net et ledemocrateplus.net). Ce dernier a tenu à lancer un message aux électeurs en général et aux cadres, militants et sympathisants du Pdci-Rda, en particulier. Claude Sikabi, a exhorté chacun à des élections sans violence, apaisées et démocratiques.
Toujours affecté par le décès du président Aimé Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda, disparu au moment où son parti avait le plus besoin de lui pour ses élections municipales et régionales, le président mondial du Renouveau Pdci-Rda a appelé les Ivoiriens dans leur ensemble à voter tous les candidats du Pdci-Rda, parti qui a permis à la Côte d’Ivoire d’amorcer son développement et sa modernisation, sous les auspices du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny et surtout dans un climat de paix, de fraternité, d’hospitalité…
Pour Claude Sikabi, le Pdci-Rda a été toujours, à l’instar de son premier président, et de son héritier politique, Henri Konan Bédié, le parti qui s’est le plus soucié du devenir des Ivoiriens et de l’avenir du pays. A preuve, sous le président Henri Konan Bédié, il était question dérouler l’ambitieux programme présidentiel ‘‘Les 12 chantiers de l’Eléphant d’Afrique’’, qui devaient donner une autre dimension à la Côte d’Ivoire. Malheureusement, ce généreux programme a été interrompu par un incongru coup d’Etat militaire le 24 décembre 1999.
Pour toutes ses raisons, le président mondial du Renouveau Pdci-Rda a demandé de toujours faire confiance aux candidats du Pdci-Rda à ces élections qui ont toujours incarné l’esprit de développement, de modernisation et surtout de paix. « J’invite les Ivoiriens, les militantes et militants ainsi que les sympathisants du Pdci-Rda à voter tous les candidats du Pdci-Rda, ce samedi 2 septembre 2023, en vue d’honorer la mémoire du président Henri Konan, véritable homme d’Etat, qui s’est toujours sacrifié pour son pays », a confié le président Claude Sikabi.
Il a, par ailleurs, dans les mêmes perspectives, demandé à chaque électeur de voter les listes Pdci-Rda-PPA-CI, cette nouvelle alliance politique qui promet un lendemain meilleur pour la Côte d’Ivoire. En somme, le président mondial du Renouveau Pdci-Rda est revenu sur la tenue de ces élections municipales et régionales dans un climat de paix. Et a demandé à la CEI de veiller surtout au bon déroulement de ces élections.
Benoît Kadjo
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.