LE DEMOCRATEPLUS
Site d'informations générales
Listen to this article

Quarts de finale CAN TotalEnergies 2023: le Nigéria, l’Angola, la RDC et la Guinée connaîtront leur sort ce vendredi 2 février 2024

23
Listen to this article

Après l’étape des 8èmes de finale, la Coupe d’Afrique des Nations de Football, CAN TotalEnergies 2023 qui se déroule en terre ivoirienne reprend ses droits dans le cadre des quarts de finale. C’est ce vendredi 2 février 2024 que débutent effectivement ces quarts de finale.

Il est, à cet effet, prévu deux (2) matchs. Le premier match opposera les supers Eagles du Nigéria aux Angolais. Sortie premier de sa poule, l’équipe nigériane a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant l’équipe du Cameroun sur le score de 2-0.

Concernant l’équipe angolaise, elle a, pour le moment, la meilleure attaque de cette CAN TotalEnergies 2023, avec 9 buts marqués. Elle s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant l’équipe de la Namibie sur le score sans appel de 3-0.

Même si pour cette opposition, le Nigéria est considérée comme l’une des équipes favorites encore en compétition, il ne faut pas perdre de vu que l’équipe angolaise, n’est pas à négliger avec la forme de ses attaquants qui ne se feront pas prier pour concrétiser les occasions de but qui se présenteront devant les buts nigérians afin d’accéder en demi-finale.

Pour ce même vendredi 2 février 2023, la deuxième opposition de ces quarts de finale verra la confrontation République Démocratique du Congo (RDC)-Syli de Guinée. Ces deux équipes se sont respectivement qualifiées en battant les équipes de l’Egypte et de la Guinée Equatoriale.

Il faut noter que l’opposition Nigéria-Angola aura lieu au stade Félix Houphouët-Boigny. Quant à la rencontre RDC-Syli de Guinée elle est prévue au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Ces deux stades sont situés dans la capitale économique ivoirienne, à Abidjan.

Qui donc du Nigéria, de l’Angola, de la RDC et de la Guinée Conakry accédera en demi-finale, après ces deux confrontations ce vendredi 2 février 2024. Nigérians, Angolais, Congolais et Guinéens retiennent le souffle.

Benoît Kadjo

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

Don`t copy text!