PDCI-RDA : les militants et sympathisants de la Zone 1 de Koumassi invités ce dimanche 27 juillet 2025 à une séance de parrainage
Pour permettre à son candidat, Tidjane Thiam de répondre au critère de parrainage de candidature, pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, en Côte d’Ivoire, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) Koumassi organise ce dimanche 27 juillet 2025, au terrain Gotham de la Sicogi 3, une séance de recueil de parrainage.
Cette séance de parrainage initiée au profit des militants et sympathisants du parti de 79 ans concerne prioritairement les militantes, militants, sympathisant(e)s du PDCI-RDA et des habitants de la zone 1. Cette zone 1 prend en compte les découpages politiques du PDCI-RDA.

Il s’agit de la Section 1 de la Sicogi 1, la Section 2 de la Sicogi 2, la Section 3 de la Sicogi 3, Section 4 du quartier Bia sud, la Section 5 du quartier Zoé Bruno et la Section 14 du quartier RDA.
Selon l’annonce faite, cette séance a débuté depuis ce dimanche matin à partir de 08h et prendra fin dans la soirée à 18h. Il faut noter qu’au niveau de Koumassi, le Pdci-Rda a à son actif deux délégations.
La délégation Pdci-Rda Koumassi 1 est présidée par le délégué Kouadio Aboua, ancien adjoint au maire. Quant à la délégation 2, elle est sous le contrôle de Innocent Claude Emolo, ancien député de Koumassi.
Aujourd’hui, officiellement, ces deux délégations ont décidé de rester fidèles au président Tidjane Thiam. A cet effet, les délégués et leurs collaborateurs que sont les permanents, les secrétaires de section, les JPDCI-RDA et UFPDCI-RDA ainsi que les présidents de comités de base se battent depuis le début pour le président Tidjane Thiam, dont selon eux, la seule candidature reste valable pour l’élection présidentielle prévue dans 3 mois.
Benoît Kadjo


