PolitiquePolitique

PDCI-RDA : Le DG Mandjoba M’Bia Roger met les membres du mouvement ‘‘Marée Blanche en mission’’

Listen to this article

Le samedi 24 Août 2024 a eu lieu la cérémonie d’intronisation de Nanan Améa Atta, nouveau chef du Village de Yobouekro, dans la Sous-préfecture d’Agnibilékrou, dans l’Est de la Côte d’Ivoire. A cet effet, une délégation du mouvement ‘‘Marée Blanche’’, proche du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, conduite par sa présidente, Cathérine Yao, a pris part à cette cérémonie culturelle. Cette cérémonie d’intronisation était placée sous le parrainage de l’ex-maire d’Agnibilekro, Mandjoba M’Bia Roger, actuel directeur général (DG) du PDCI-RDA.

En marge de cette rencontre culturelle, tout comme avec la jeunesse de la Sous-préfecture de Tanguela, Mandjoba M’Bia Roger a initié une série de rencontres politiques au cours desquelles, il s’est également entretenu avec les militants du mouvement ‘‘Marée Blanche’’. Le directeur général du PDCI-RDA, a salué l’engagement de la présidente Cathérine Yao pour le rôle que son mouvement entend jouer dans la reconquête au pouvoir d’Etat en 2025, avec le président Tidjane Thiam.

Visiblement heureux d’échanger avec les membres de ce mouvement ‘‘Thiamiste’’, Mandjoba M’Bia Roger leur a adressé des mots d’exhortation en mettant l’accent sur la nécessité d’être activement impliqués dans les chantiers d’envergure ouverts par le PDCI-RDA. A savoir l’opération des nouvelles adhésions et celle de la révision de la liste électorale. Il a indiqué que « ce sont les clés » du retour au pouvoir du PDCI-RDA avec le président Tidjane Thiam.

« Comme vous pouvez le constater, la Côte d’Ivoire fait face à de nombreux maux, notamment la cherté de la vie, le déguerpissement des populations, les nombreux suicides, le chômage chez les jeunes, en un mot, le bilan est macabre. Le président Tidjane Thiam qui avait pensé au développement de la Côte d’Ivoire en tant que ministre du Plan et du développement, aux côtés de feu le président Henri Konan Bédié, est venu relancer le travail de développement dans un pays où chaque ivoirien pourra jouir de ses droits fondamentaux », a rassuré le directeur général du PDCI-RDA.

Les membres de ‘‘Marée Blanche’’, visiblement heureux de recevoir ce message fort de Mandjoba M’Bia Roger, collaborateur direct du président Tidjane Thiam, ont été mis en mission. Il leur a été demandé d’investir sans relâche villes, villages et hameaux les plus reculés pour partager la vision innovante du président du PDC-RDA et les réelles capacités de développement de la Côte d’Ivoire portées par le parti septuagénaire.

« Seul, le PDCI-RDA avec le président Tidjane Thiam est capable de construire harmonieusement une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre. Le président Tidjane Thiam est là, la roue va tourner, car le temps marquant le retour du PDCI-RDA est arrivé », a-t-il confié.

EKD (Collaborateur particulier)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page