PolitiquePolitique

Pdci-Rda : Akossi Bendjo félicité par le mouvement GEM-Thiam

Listen to this article

Noël Akossi Bendjo, vice-président du Pdci-Rda a reçu, le mardi 12 décembre 2023, à sa résidence à Abidjan Cocody, une forte délégation du Mouvement ‘‘Génération En Mouvement avec Thiam’’ (GEM-Thiam). Conduite par son président international, Mathias Nehan, qui avait à ses côtés le coordonnateur national et des responsables régionaux et communaux… Cette délégation a tenu à dire merci au vice-président Bendjo pour sa sage décision de soutenir leur ‘‘champion’’ Tidjane Thiam en retirant sa candidature pour la course à la présidence du Pdci-Rda.

Le vice-président du Pdci-Rda, Noël Akossi Bendjo écoutant le président mondial de GEM-Thiam en costume.

Lire aussi: https://justeinfos.net/festival-agnintie-2023-harmonie-des-peuples-et-des-cultures-pronee/

« Cette décision d’engagement et de sagesse mérite qu’on vienne lui dire merci », a lancé le président Mathias Néhan. Le président international de GEM-Thiam est, par ailleurs, venu confier son mouvement au conseiller spécial du président Bédié en charge de la cohésion sociale et la réconciliation.
« Je veux être avec vous, à travers ce mouvement. Vous pouvez compter sur moi », a-t-il confié. Pour le chef de délégation et président du GEM-Thiam, c’est ensemble qu’ils pourront porter Tidjane Thiam à la tête du Pdci et surtout à la tête de la Côte d’Ivoire.

Le vice-président Noël Akossi Bendjo a expliqué les raisons de son soutien au candidat Thiam. « Nous étions 5 candidats. Il était le seul candidat qui a décidé d’être président de la République », a-t-il déclaré. Pour lui, il va falloir aider les jeunes, les femmes. « La meilleure manière de le faire, c’est que le Pdci-Rda revienne au pouvoir avec Thiam, d’où notre attelage », a-t-il ajouté.

L’ex-maire du Plateau, ancien DG et PCA de la SIR a aussi insisté sur le fait qu’ils ont besoin d’une équipe, d’une union autour du ministre Thiam. « Je voudrais vous exhorté à travailler à rassembler les Ivoiriens autour du ministre Thiam », a conseillé M. Bendjo. « Avec le ministre Thiam, on veut faire de ce pays, un pays de paix tel que l’a fait le président Houphouët, un pays où les Ivoiriens n’ont pas à ce soucieux du lendemain, un pays éternellement béni », a-t-il affirmé. D’où a-t-il lancé « votre mission est très noble. »Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/presse-ivoirienne-lanp-lance-la1ere-edition-de-la-semaine-nationale-de-la-presse/

Il faut noter que le selon le président du GEM-Thiam et son coordonnateur national, Gédéon Kouakou, leur mouvement né légalement en France depuis le 14 avril 2023 est fortement implanté en Europe dans plusieurs pays en Afrique (Maroc, Sénégal, Cap Vert, Cameroun…) et dans 33 régions ivoiriennes et prend en compte des militants de parti politiques, des personnes de la société civile et autres. Il a pour principal objectif de véhiculer les idéaux du ministre Thiam qui est un modèle de management et de résilience et faire en sorte que ses idéaux soient profitables à la Côte d’Ivoire avec Thiam président de la République.

Sercom

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page