Coupe du monde de Maracana : la Côte d’Ivoire vainqueur de la 1è édition
La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 1è édition de la coupe du monde de Maracana, à l’instar de la CAN TotalEnergie 2024 de football, a remporté ce dimanche 06 octobre 2024, le trophée de Mara Monde Côte d’Ivoire 2024 tenue à Abidjan, au Palais des Sports, dans la commune de Treichville.
3-0, c’est le score qui a sanctionné la finale de la coupe du monde de Maracana, dénommé Mara Monde Côte d’Ivoire 2024 tenue en terre ivoirienne. Cette finale qui a opposé le pays organisateur, la Côte d’Ivoire au Bénin, un autre pays de l’Afrique de l’Ouest a vu la victoire des Eléphants maracaniers, qui ont battu les Guépards marcaniers du Bénin.
Cette finale, sans grande suspense, a été dominée depuis le début par l’équipe ivoirienne, meilleure défense de cette coupe du monde de Maracana avec seulement 3 buts encaissés. Les Ivoiriens, plus offensifs avec une équipe du Bénin très repliée en défense, ont dicté leur loi de pays fondateur du Maracana aux Guépards maracaniers du Bénin. Après avoir mené 2 à 0, dans les deux premiers Tiers temps, les Eléphants maracaniers ont terminé le dernier tiers temps par 3-0.
Bonne opération pour les Ivoiriens qui remportent, à l’instar des Eléphants footballeurs lors de la dernière coupe d’Afrique des nations de football, la coupe du monde du Maracana, Mara Monde Côte d’Ivoire 2024. Il faut préciser que la deuxième édition de Mara Monde, après cette 1è édition 2024 en terre ivoirienne, se tiendra au Cameroun, en 2026.
Benoît Kadjo
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.