Côte d’Ivoire : l’APE-CI félicite sa présidente pour son prix
L’Association de la Presse Étrangère en Côte d’Ivoire (APE-CI) est fière d’annoncer que sa Présidente, M’ma Camara, a remporté le Prix d’Excellence 2023 pour le Développement des Médias.
L’APE-CI lui adresse toutes ses félicitations pour cette distinction, obtenue à titre individuel, qui récompense l’ensemble de sa carrière, ainsi que son engagement personnel et professionnel pour l’amélioration de l’environnement des médias en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Parmi les pionnières du Journalisme reporter d’images (JRI) en Côte d’Ivoire, responsable adjointe de l’agence de presse Top News Africa ou encore coordinatrice régionale Pool Africa/France 24, M’ma Camara a mis son expérience professionnelle au profit de la jeune génération d’Ivoiriens et d’Ivoiriennes.
Elle est ainsi enseignante en journalisme et en communication à l’ISTC Polytechnique, à l’Académie des Forces armées de Zambakro, et à l’Ecole de Police d’Abidjan, et est personnellement engagée au sein de son ONG Mahmedias qui œuvre dans l’éducation sociale à l’information et aux médias, et lutte contre la désinformation.
M’ma Camara a choisi de consacrer ce Prix d’Excellence 2023 pour le Développement des Médias 2023 et sa récompense à la formation de journalistes de qualité. Elle a décidé d’encourager l’implication des femmes dans la spécialité Journalistes reporters d’images (JRI) en Afrique, où seulement 2% de femmes exercent cette profession.
Cette initiative est saluée par l’APE-CI qui soutient pleinement cette cause et se tient prête à l’accompagner dans la concrétisation de ces projets éducatifs et d’autonomisation.
Pour le Bureau Exécutif de l’APE CI
Christelle Pire Secrétaire
Générale de l’APE CI
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.