Côte d’Ivoire : la MATCA fait parler son cœur au groupe scolaire EPP M’Ponon 4 d’Abobo Avocatier
La Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (MATCA) a offert des vivres à la cantine scolaire Ahmed Bakayoko sise à l’Ecole primaire publique (EPP) M’Ponon 4 d’Abobo avocatier. La remise officielle de ces dons a eu lieu le mardi 17 septembre 2024 dans l’enceinte du dit établissement en présence de Faman Touré, président du Conseil d’administration (PCA) de la MATACA. Ces dons étaient, par ailleurs, composés de kits scolaires pour le compte de l’année scolaire 2024-2025 et biens d’autres présents. Le coût de ces actions de bienfaisance de la MATCA est estimé à plus de 6 millions FCFA.
600 kits scolaires, 100 cartons de pâte alimentaire, 50 cartons d’huile végétale, deux tonnes et demi de sacs de riz et un congélateur, c’est la liste des cadeaux que la MATACA a offert, en ce début d’année scolaire 2024-2025, à l’EPP M’Ponon, dans la commune d’Abobo. Cet élan de solidarité est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Euimeria, présidé par Alain Donwahi, ancien ministre des Eaux et forêt et la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan.
« Nous ne sommes pas là aujourd’hui pour parler de la MATCA mais de ce que nous devons faire ensemble pour nos enfants pour notre pays et pour tous ses habitants », a d’entrée de jeu déclaré Faman Touré. Le PCA de ma MATCA déclaré que sa mutuelle n’entend pas se limiter seulement, en ce qui concerne ce genre d’initiatives, à la commune d’Abobo. Il a dit plutôt que c’est le commencement d’une longue série à venir.
« C’est un début pour la MATCA, aujourd’hui. Les entreprises ont ce devoir citoyen. C’est une responsabilité sociétale. Il faut créer beaucoup d’actions de ce type », a-t-il signifié. Par la même occasion, le bienfaiteur du jour a invité les donateurs à aller au-delà de la nourriture en agissant également pour le bien-être des enfants.
« Un tel apporte les portes, un tel autre les tôles et l’autres des plantes pour que l’école soit bien fonctionnelle dans son intégralité. Comme l’Ong Euimeria, l’a fait avec M’Ponon », a indiqué le PCA Fama. Pour sa part, Elie Guédou, directeur général de la MATCA a confié que ce geste de la mutuelle s’inscrit dans la continuité de l’engagement social de celle-ci envers la communauté et plus précisément envers les enfants. Etant donné que ceux-ci représentent l’avenir du pays.
« Nous sommes convaincus que l’éducation est le socle de tout développement », a-t-il précisé. Dr Ignace Dollo, coordonnateur d’Euimeria, a quant à lui, expliqué qu’après la réhabilitation de la cantine et sa livraison, le 23 décembre, l’autre défi c’était comment pouvoir l’approvisionner.
« Nous avons commencé par nous cotiser entre membres d’Euimeria. Par la suite, certaines personnes de bonne volonté nous apportent leurs soutiens. Et nous en sommes là aujourd’hui », s’est réjoui le coordonnateur de l’Ong Euimeria.
Hélène Aka
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.