Culture & Sports

CAN TotalEnergies 2023 : les Lions de la Teranga terrassent les Lions indomptables

Listen to this article

C’était une affaire de lions lors du match de la deuxième journée de la CAN TotalEnergies 2023 dans la Poule C qui a opposé le vendredi 19 janvier 2024 à Yamoussoukro, les Lions de la Teranga du Sénégal aux Lions indomptables du Cameroun. Il s’agissait de jauger la force de deux Lions. L’un venant du Sénégal et l’autre du Cameroun.

Finalement, ce sont les Lions sénégalais qui ont triomphés des Lions camerounais sur le score de 3-1. Les Sénégalais qui ont fait une bonne rentrée dans cette 34ème édition de la CAN en gagnant leur premier match contre la Gambie 3-0, n’ont pas tremblés face aux Lions indomptables qui font partie des favoris de cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations de football en terre ivoirienne.

A cet effet, les Sénégalais ont dicté leur loi aux camerounais qui étaient méconnaissables. La logique a-t-elle été respectée ? Dans tous les cas, si les Sénégalais avait gagné leur premier match dans cette Poule C, ce n’est pas le cas pour le Cameroun qui a été tenu en échec par le Syli de Guinée 1-1 lors de leur confrontation.

C’est difficilement que Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) et les camerounais ont été obligés d’acceptés ce score de 3-1. Cette lourde défaite contre les Lions de la Teranga vient compromettre, un tant soit peu leur change de qualification pour les 8ème de Finale. Car si le Syli de Guinée gagne son match contre la Gambie, les Guinéens prendront une option sérieuse sur la qualification avec 3 points d’avance.

Quant à l’équipe sénégalaise, détenteur du trophée de la 33ème CAN, elle a déjà son ticket pour les 8èmes de finale suite à ces deux victoires consécutives sur les Gambiens et les Camerounais, avant le dernier match contre les Guinéens. En terrassant les Lions indomptables du Cameroun sous ce score de 3-1, les Lions de la Teranga démontrent clairement leur suprématie actuelle sur le football africain, même si rien n’est encore joué.

Benoît Kadjo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page