La Côte d’Ivoire a un nouvel ambassadeur en Chine. Il se nomme Dosso Abou. Son nom a officiellement été révélé ce mercredi 3 décembre 2025 après le conseil des ministres qui a eu lieu au Palais de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire sis à Abidjan dans la commune du Plateau.
En effet, selon le communiqué final lu par le ministre de la Communication et, porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, Dosso Abou, ambassadeur, 3e échelon, Matricule 444 485-N, a été nommé ce mercredi 3 décembre 2025 par décret présidentiel, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Populaire de Chine, avec résidence à Beijing.
« En outre, le Conseil a donné son agrément en vue de la nomination de trois (03) Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires près la République de Côte d’Ivoire », a expliqué également le communiqué final. Ces trois (03) nouveaux ambassadeurs sont Francisco-Xavier Graça De Meireles, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Portugaise, près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan, Jakob Linulf, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume du Danemark près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Accra, au Ghana et de John Mikal Kvistad, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Norvège près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Accra, au Ghana.
Benoît Kadjo