Societe & Education

Côte d’Ivoire : Meiway et Josey s’unissent le 26 novembre 2024 pour un concert inédit en faveur des personnes du 3è âge

Artistes et organisateurs appellent à une mobilisation massive avec l'achat de ticket.

Listen to this article

Frédéric Ehui Meiway et Gnakrou Josée Priscille dit Josey, deux artistes en vogue en Côte d’Ivoire seront sur une même scène musicale le samedi 16 novembre 2024 aux Parc des expositions d’Abidjan situé sur la route de l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dans la commune de Port-Bouët. Ces deux grandes figures de la musique ivoiriennes animeront un concert inédit au profit des personnes du 3è âge.   

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse ce mercredi 18 septembre 2024, Abidjan dans la commune de Marcory, par la ‘‘Fondation internationale bien vieillir en Afrique’’ (FIBVA), dirigée par la professeure Joséphine Guidy Wandja.

Concert caritatif
Frédéric Ehui Meiway a salué cette initiative.

Selon la première responsable de la FIBVA, sa fondation a pour objectif de s’occuper de l’amélioration de la qualité de vie des personnes du 3è âge en Côte d’Ivoire et en Afrique. Et elle a inscrit ce concert du 16 novembre prochain dont les principaux animateurs sont Meiway et Josey dans cette dynamique.

Pour Joséphine Guidy Wandja, ce concert caritatif s’inscrit dans un programme dénommé « Assiette du cœur ».

L’artiste Josey a promis donné le meilleur d’elle-même.

Pour sa part, Frédéric Ehui Meiway est d’accord sur le fait que les personnes du 3è âge sont victimes de marginalisation. Il a fait savoir qu’en « Afrique nous sommes chanceux », en expliquant comment ces personnes du 3è âge sont maltraitées, abandonnées ailleurs dans des maisons de retraite privées d’affection familiales.

L’auteur de « On a gagné » ou « Ma folie » a dit avoir associé son image à cet événement de bienfaisance parce qu’il vient valoriser ces personnes du 3è âge. « Nous sommes là pour renforcer cette action, pour cultiver cette façon de vivre en Afrique. Qui est un exemple à suivre », a-t-il souligné.

S’agissant de Josey, elle a d’abord félicité et béni la Fondation internationale bien vieillir en Afrique pour son initiative qui montre que les personnes du 3è âge ne sont pas des laissés pour compte. Elle a, par ailleurs, tout comme son aîné, Meiway, invité, les Ivoiriens, les populations abidjanaises à une participation massive à ce concert auquel elle entend donner le meilleur d’elle-même.

Les responsables de la ‘‘Fondation internationale bien vieillir en Afrique’’ également présent, tels que Laurent Ayémou et M. Thomson Pierre, respectivement directeur exécutif et promoteur de FIBVA ont indiqué que depuis sa création en août 2021, leur Fondation a servi 18.000 repas à des personnes âgées à travers les communes d’Abobo, Koumassi et Port-Bouët. Aussi n’ont-ils pas manqué d’inviter la population abidjanaise à prendre massivement leurs tickets en vue de prendre d’assaut, le 16 novembre prochain, le Parc des expositions, pour le grand bonheur des personnes du 3è âge.

Benoît Kadjo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page