Fêtes de fin d’année: le maire de Cocody vole au secours des enfants atteints du cancer
Dans le cadre du partenariat entre la Mairie de Cocody et l’ONG AdoraDE, un arbre de Noël a été organisé à l’attention des enfants atteints du cancer dénommé ‘‘le sapin médical’’ dans la commune de Treichville. C’était le samedi 30 décembre 2023.
Une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse a prévalue entre les tout-petits qui ont passé les fêtes de fin d’année comme leurs camarades de même âges. Il y avait de larges sourires aux lèvres de ces derniers. Une parfaite harmonie a régné entre les enfants pendant ces festivités. En effet, à cette cérémonie le maire Jean-Marc Yacé, premier magistrat de la commune de Cocody s’est fait représenter pour la circonstance par sa 7ème adjointe au maire, Mme Ouattara Bintou.
Ce beau geste qui sera à jamais gravé dans la mémoire des enfants a été salué par la présidente de l’Organisation non gouvernementale AdoraDE, Mme Laure Isabelle Koffi. Elle a ainsi, remercié le maire Jean-Marc Yacé pour son soutien à cette cause qui témoigne selon elle « de sa sensibilité, sa disponibilité et sa compassion à l’endroit des couches les plus vulnérables de la communauté. »
Quant à Mme Ouattara Bintou, 7ème adjointe au maire, elle a réaffirmé l’engagement du maire Jean-Marc Yacé en faveur des enfants touchés par le cancer. Il faut signaler que cette cérémonie a bénéficié de la présence de l’ancienne première Dame, Simone Ehivet Gbagbo, qui a exprimé sa gratitude à la Mairie de Cocody pour cette contribution significative qui a permis d’offrir des moments magiques et inoubliables à tous ces enfants vulnérables.
C’est donc dans une ambiance fraternelle, conviviale et chaleureuse que cette célébration des fêtes de fin d’année a pris fin. Rendez-vous a été pris en 2025.
Donatien Zean
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.