SODEXAM : Le DG, Jean-Louis Moulot joue la carte de la transparence et de l’intégrité

Listen to this article

Jean-Louis Moulot, directeur général de la SODEXAM, ex-directeur de cabinet adjoint du président de la République et actuel maire de la commune de Grand-Bassam, s’est illustré de la plus belle des manières en saisissant le Pôle pénal économique dans le cadre d’une affaire présumée de détournement de fonds opéré par certains de ses collaborateurs, au préjudice de l’entreprise qu’il dirige.

Comme on le voit dans certaines sociétés d’État, il aurait pu tuer dans l’œuf cette affaire qui porte sur un détournement de plus 600 millions de FCFA en couvrant ses collaborateurs. Non, le directeur général Jean-Louis Moulot n’a voulu rester passif. Il a opté pour la transparence et l’intégrité en confiant le dossier à la justice afin que toute la lumière soit faite.

Ainsi, trois (03) de ses collaborateurs, tous employés à la Direction de la Comptabilité et des finances, ont été appréhendés par la police et mis aux arrêts, en attendant que s’ouvre leur procès pour détournement de fonds publics et faux en écriture comptables.

Par cet acte, le directeur général de la SODEXAM qui s’est lui-même mis à la disposition des enquêteurs de la Police ivoirienne donne une bonne leçon à de hauts responsables d’administration d’entreprises publiques cités dans des affaires de détournement de deniers publics.

Hipson Kanon

Détournement à la SODEXAMSODEXAM