L’artiste Vegedream, à l’état civil, Satchela Evrard Djédjé, est annoncé pour un concert inédit sur les bords de la lagune Ebrié. Cette grande première musicale du rappeur franco-ivoirien sur la terre de ses ancêtres est prévue pour le 12 octobre 2024 au Palais de la culture à la salle Anoumabo à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Ce spectacle est à l’initiative de KYZ production qui a pour objectif d’encourager les artistes de la diaspora à un retour aux racines tout en contribuant selon les organisateurs au développement de leurs pays d’origines à partir du rayonnement international dont ceux-ci bénéficient.
Les stratégies et actions pour KYZ production se définissent en plusieurs points. Il s’agit entre autres d’un programme de résidence artistique, la signature de partenariats avec des institutions locales, l’organisation d’évènements et de festivals, la création de plateformes de diffusion internationales et de réseaux…..
Ce qu’il faut savoir de l’artiste est qu’il est né le 25 août 1992 à Orléans en France de parents ivoiriens, originaires de la ville de Gagnoa. La carrière solo du chanteur de hip hop a démarré véritablement en 2017 avec le titre « La Fuite ».
Et cela marque le début d’une longue série de succès dont « ramenez la coupe à la maison », sorti en 2018 dans la foulée de la victoire des bleus, l’équipe de France à la coupe du monde de 2018 à Moscou en Russie. Cette chanson connait un succès phénoménal avec plus de 450 millions de vue sur un média social (YouTube). « DE L’AUTRE COTE », c’est le nouvel album de Vegedream
Il faut savoir que bien avant, cette renommée internationale, l’artiste RNB, a débuté carrière musicale au sein d’un groupe dénommé Synesia.
Hélène Aka