Le délégué Pdci-Rda de Koumassi 2, Innocent Claude Emolo a convoqué pour ce samedi 31 août 2024, à son domicile à Koumassi Remblais cité du Port, une réunion avec des militants de sa délégation. Sont conviés à ce conclave, selon l’ordre du jour, spécifiquement les Secrétaires généraux de Section, les membres du bureau de la Délégation 2, les responsables UFPDCI de section et les JPDCI de Section.
Il s’agira pour le représentant du président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, au niveau de la Délégation PDCI-RDA Koumassi 2 d’échanger avec son personnel politique sur plusieurs sujets et surtout faire part à ces derniers les futures actions à mener pour se mettre en ordre bataille pour les prochaines échéances électorales en 2025 qui avancent à grand pas.
Il faut noter que depuis sa nomination le 10 décembre 2021, et sa prise de fonction à la tête de la délégation PDCI-RDA Koumassi 2, les choses n’ont pas été faciles pour l’ex-député de Koumassi. Car Il a d’abord fait face à une rébellion de secrétaire généraux de section proche de l’ex-unique délégué PDCI-RDA de Koumassi, Raymond N’Dohi désormais cadre du RHDP. Ceux-ci ont refusé de lui faire allégeance afin de l’accompagner dans sa tâche.
Selon ces derniers, seul Raymond N’Dohi devait tenir le bateau du parti septuagénaire à Koumassi comme par le passé. Aussi ont-ils évoqués d’autres raisons pour scellé le « je t’aime moi non plus », avec le nouveau délégué nommé officiellement par le président Henri Konan Bédié à l’époque.
Récemment, lors d’une visite d’une délégation conduite par l’ambassadeur Youssouf Bamba pour le contrôle de l’existant, particulièrement du personnel politique dans le cadre d’une mission nationale dans les délégations, les envoyés de Raoul Aby et de Tidjane Thiam ont été eux-mêmes été mis devant les faits accomplis. Mais selon le permanent, Mathieu Kacou qui répondait à un militant, les choses ont évolué dans le bon sens.
Il a indiqué qu’il était impérieux de renouveler et réorganiser le personnel politique de Koumassi en constituant des bureaux section et de comités de base réels et non fictifs. « Ce fut difficile mais c’est chose faite aujourd’hui », a-t-il rassuré.
Aussi parle-t-il de « remobiliser les sections et réveiller les bases » qui est une étape en cours d’exécution avec des tournées de sensibilisation dans les sections. Au dire du permanent du délégué Claude Emolo, ils ont recensé, par section, les nouveaux majeurs afin de les amener à inscrire sur la liste électorale. Autre action, c’est de recenser tous les militants qui n’ont pas de pièces…….
Benoît Kadjo