Le président du Réseau dynamiques du Pdci-Rda, le député Jean Michel Amankou et des membres de son bureau, sur convocation, ont rencontré les membres de de ce mouvement et de nouveaux cadres militants du Pdci-Rda. Il s’est agi pour ce Réseau, par anticipation à « La semaine du militant » annoncé par la Direction du Pdci-Rda, prévu du 8 au 13 janvier 2023, d’informer ses membres et tous ceux qui souhaitent adhérer au Pdci-Rda sur ce que le Réseau compte faire pour accompagner cette opération d’identification et d’adhésion de nouveaux militants. Cette rencontre a eu lieu le samedi 6 janvier à la Permanence du Pdci-Rda à Abidjan- Plateau.
Pour le président du Réseau dynamique du Pdci-Rda, le président Tidjane Thiam étant un catalyseur dont
l’élection a suscité beaucoup d’engouement au sein du Pdci-Rda, son mouvement a le devoir d’apporter un système d’encadrement des nouveaux militants et de tous ceux qui veulent adhérer au Pdci-Rda.
« Donc nous avons mis des mécanismes d’appui pour les aider à se faire identifier et à se faire encadrer au bénéfice du Pdci-Rda afin d’aider le président Tidjane Thiam à réussir son pari de faire du Pdci-Rda un parti attractif, un parti fort pour aborder, avec beaucoup plus de sérénité les échéances de 2025 », a indiqué l’honorable Jean Michel Amankou.
Ainsi, il a été demandé aux participants à cette rencontre de servir de relais auprès de tous les cadres ivoiriens qui aspirent aujourd’hui militer au Pdci-Rda. « Parce qu’il faut reconnaitre que de l’extérieur comme à l’intérieur, au plan national, il y a de l’engouement, tout le monde veut militer au Pdci-Rda, tout le monde a foi au Pdci-Rda.
Et je pense qu’avec tous nos cadres du parti, notamment le Vice-président, Akossi Bendjo, on nous a demandé de faire en sorte que le Président Tidjane Thiam puisse avoir les instruments nécessaires pour pouvoir aborder l’avenir avec beaucoup de sérénité », a dit le président du Réseau dynamique du Pdci-Rda.
Et pour le Président Jean Michel Amankou, il a eu affaire à des cadres de l’administration publique comme privée, très déterminés qui ont décidé de militer au Pdci-Rda et qui ont foi au dynamisme, à la carrure et à la pertinence de leur nouveau Président, Tidjane Thiam.
Aussi n’a-t-il pas manqué de présenter les vœux du Réseau au Président Tidjane Thiam et en indiquant mettre à sa disposition le réseau dynamique pour l’aider à réussir ses ambitions.
Parlant des perspectives de son Réseau, le président Jean Michel Amankou a annoncé des actions dans les prochaines semaines. Ce sont entre autres la rencontre des nouveaux adhérents avec le Président Thiam, l’organisation d’un banquet politique autour d’une thèmatique etc.
Toujours dans le même élan, le président du Réseau dynamique a invité ses membres à prendre une part active au meeting de remobilisation des militants annoncé dans la ville mythique de Korhogo tout en félicitant les initiateurs.
Benoît Kadjo