MUDEVEN: la nouvelle présidente et son bureau investis par Dr Aka Aouélé

Listen to this article

La MUDEVEN (Mutuelle de développement d’Ebikro-N’dakro) village situé dans le département d’Aboisso, dans le Sud-Est ivoirien a officiellement une nouvelle présidente et un nouveau bureau. Depuis le samedi 1er juillet 2023, Dr Georgette Brou Epse Coulibaly, la nouvelle présidente de la MUDEVEN et son bureau ont donc été investis par Dr Eugène Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud-Comoé, président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), par ailleurs, patron de cette cérémonie d’investiture qui a eu lieu au Foyer des jeunes du village d’Ebikro-N’dakro.

La présidente de la MUDEVEN a décliné ses priorités pour son village.

Dr Georgette Brou qui devient à travers cette investiture, la 8ème présidente et première femme à diriger la MUDEVEN créée depuis les années 70-80 n’a pas manqué de remercier les populations d’Ebikro-N’dakro pour le choix porté sur elle « pour diriger leur mutuelle ».

Lire aussi: https://justeinfos.net/tabaski-dans-le-cavally-anne-ouloto-a-guiglo-teulepleu-et-blolequin/

La nouvelle président de la MUDEVEN a, aussitôt, décliné ses priorités. Celles-ci sont axées, a-t-elle dit,  sur l’union des fils et filles du village, pour réaliser ensemble l’œuvre de développement du village. « Le train du développement est là, stationné à la gare d’Ebikro-N’dakro, n’hésitons pas à y monter afin de jouer chacun et chacune notre partition », a-t-elle précisé.

La nouvelle présidente de la MUDEVEN et les chefs

Avant d’ajouter « je m’engage à poursuivre l’œuvre de mes prédécesseurs dans l’union et le travail en vue de faire d’Ebikro-N’dakro le petit Paris dont nous rêvons tous. » La nouvelle présidente de la MUDEVEN a, par ailleurs, expliqué aux populations d’Ebikro-N’dakro que leur mutuelle est un outil de développement qui vient en appui aux actions de la chefferie du village.

La présidente investie de la MUDEVEN a exprimé sa reconnaissance au patron de la cérémonie, Dr Eugène Aka Aouélé, au parrain, le Colonel Kakou Brou, député du Djandi, qui s’est fait représenter. Dr Georgette Brou a, également, remercié les populations d’Ebikro N’dakro qui ont porté leur choix sur le président du CESEC et président du Conseil régional du Sud-Comoé pour le patronage de cette investiture et sur le député du Djandi pour son parrainage. Elle a rendu hommage à ces deux personnalités pour leurs actions sociales et communautaires.

La présidente de la MUDEVEN avec son bureau et le patron et le représentant du parrain.

Choisie par les populations en novembre 2022, pour être la 8ème  présidente investie de la MUDEVEN, Dr Georgette Brou Epse Coulibaly est actuellement la première responsable de la Direction de l’égalité et de l’équité du genre (DEEG) au Ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA).

Elle est Enseignante-chercheuse en sociologie. Aussi, la nouvelle présidente de la MUDEVEN est experte en Genre et développement durable au sein d’organismes nationaux et internationaux. Quant à son village, Ebikro-N’dakro, dont elle assure désormais la présidence de la mutuelle, il est rattaché à la sous-préfecture de Yaou.

Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/aid-el-kebir-2023-aka-aouele-et-moulot-aux-cotes-des-musulmans-a-grand-bassam/

Ebikro-N’dakro est également situé à une quarantaine de km de la ville départementale qu’est Aboisso. Il faut préciser que la MUDEVEN qui a été mise sur pied dans les 70-80 et à son 8ème président a eu pour premier président feu Ebé N’Douba.

Benoît Kadjo

Info : Sercom

Directrice de la DEEGDr Eugène Aka AouéléDr Georgette BrouInvestiture présidente MudevenMudeven