Lutte Contre La Drogue : la jeunesse de Grand-Bassam sensibilisée par une Ong

Listen to this article

L’Ong Jah Live, Art, Culture et Environnement, en collaboration avec Babaroots Prod, a organisé, le dimanche 29 octobre 2023, une soirée « Respect Hip Hop dance hall » autour du thème « La jeunesse émergente et consciente de Grand-Bassam dit non à la « drogue Kadhafi » ». Cette activité placée sous le parrainage du maire Jean-Louis Moulot a vu la présence de nombreux jeunes qui ont décidé de s’épanouir sainement.

La 3è adjointe au maire, Mme Fernande Niakadié à gauche.

Selon la présidente de l’Ong Jah Live, Rose Ebirim Epse Fiankan, face au fléau de la drogue en général, et particulièrement la « drogue Kadhafi », il est important de sensibiliser la jeunesse en passant par ce qu’elle aime en matière de culture, de musique. Elle a traduit sa gratitude au maire pour son soutien à cette activité qui est d’une grande valeur.

Pour sa part, le conseiller municipal, Jonas Konney, représentant le premier magistrat de la commune historique s’est dit heureux d’être à cette cérémonie culturelle qui s’inscrit dans la vision du maire Jean-Louis Moulot, celle d’être plus proche de la jeunesse. « Tout ce qui est jeunesse n’est pas négative. La jeunesse est une force. Conformément à l’année de jeunesse, le maire Moulot ne cesse de soutenir les jeunes », a-t-il déclaré.

Plusieurs artistes nationaux et locaux ont défilé successivement sur le podium de l’Espace Jah Live pour livrer des messages. Présente à la cérémonie, la 3ème adjointe au maire, Fernande Niakadié a souligné l’ampleur du phénomène.

C’est pourquoi, elle salué les initiatives de l’Ong Jah Live qui exerce dans plusieurs domaines, et vient encore occuper sainement la jeunesse. Elle n’a pas manqué d’exhorter les jeunes à faire des meilleures options pour leur avenir.

Hipson Kanon