A Toulepleu, la campagne pour les législatives semble avoir une seule couleur. Il s’agit de la couleur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir dont la candidate dans cette circonscription électorale est Anne Désirée Ouloto-Lamizana, ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally.
Elle n’a pas lésiné sur les moyens pour cette campagne électorale. En effet, la candidate Anne Désirée Ouloto-Lamizana est présente sur tous les fronts. La candidate du RHDP ne néglige aucun compartiment de sa circonscription électorale, aucune sous-préfecture, aucun village, aucun secteur. De plus, elle a été bien accueillie dans toutes les localités où elle s’est rendue.
Durant cette campagne, ce choix opéré par la candidate et son staff ont permis aux populations de mieux découvrir et apprécier celle qui sollicite un nouveau suffrage afin de prolonger le bail de confiance avec les populations qui dure depuis 2011.
Après les commerçants, les jeunes, les femmes, les fonctionnaires et les communautés religieuses, la candidate du RHDP a investi la sous-préfecture de Nezobly, où elle a rencontré les populations de l’ensemble des villages de ce chef-lieu. Notamment Zaïgbopleu, Touaplebli, Teabolebly1 et 2, Toyebli, Kahibly, Kpabli et Klaon, son village.
Le mardi 23 décembre 2025, la championne des républicains dans la région du Cavally est encore descendue sur le terrain. Notamment, les sous-préfectures de Zionbly, Tiobly, Bacoubly et Koarho. Dans ces chefs-lieux, celle que Toulepleu appelle affectueusement ‘‘Maman’’, a parlé avec ses parents des villages de Pékal Houébly, Douedibly, Ploubly, Diéyédé, Kaoubly, Poably, Séibly, le chef-lieu Bacoubly, Zionbly, et Koarho.
Partout où elle s’est rendue, Anne Désirée Ouloto-Lamizana a été accueillie par les chefs, les femmes et les jeunes dans une ambiance de joie. En effet, l’on a pu constater la fusion entre elle et ses parents. Autre fait remarquable, les représentants de toutes les tendances politiques, notamment le PPA-CI, le PDCI et le FPI, étaient à l’accueil de la candidate.
Toulepleu, insiste-t-elle, a besoin de ses fils rassemblés pour se développer. Un message entendu par les populations qui se sont engagées à lui renouveler leur bail de confiance, lui promettant un plébiscite ce samedi 27 décembre 2025.
Info Sercom