À quelques mois des prochaines élections municipales, les lignes bougent dans la cité historique et balnéaire de Grand-Bassam. Le maire Jean-Louis Moulot, candidat à sa propre succession vient d’avoir un soutien de taille.
Issus de plusieurs associations, partis politiques, régions, sans distinction de couches sociales, des hommes et femmes, jeunes et personnes âgées, ont décidé de s’unir au sein d’un nouveau mouvement de soutien à, Jean-Louis Moulot, premier magistrat de la commune de Grand-Bassam.
Baptisé « Les Élites de JLM », ce mouvement est dirigé par Agnès Soma. Elle a été investie à l’occasion de la sortie officielle par le parrain naturel, Jean-Louis Moulot, le samedi 17 juin 2023, à l’esplanade du Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam.
Autorités traditionnelles, guides religieux et personnalités politiques dont la déléguée départementale sortante du PDCI-RDA, Gilberte Obré, et les nombreuses populations bassamoises ne voulaient pas manquer cet important événement.
Dans ses propos, la présidente de « Les Élites de JLM », Agnès Soma a fait l’historique de la création de son mouvement, avant de dévoiler ses objectifs. « Nous sommes un mouvement apolitique qui soutient un homme. Pas pour son parti politique, mais plutôt pour son combat pour le développement de Grand-Bassam », a-t-elle déclaré. Elle a, par ailleurs, émis des vœux de bonheur et de victoire écrasante pour le parrain.
Présent à cette cérémonie, Arthur Gbangbo, président de la Jeunesse communale de Grand-Bassam, a témoigné des actions du maire Moulot en faveur des jeunes.
« De 2019 à 2023, plus 548 emplois créés, 720 projets financés et 1145 jeunes formés aux techniques de l’entrepreneuriat. Il faut encourager le travail que fait le maire et son équipe pour qu’il fasse encore mieux », a-t-il souligné.
Très ému, Jean-Louis Moulot a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré pour la mise en place de ce mouvement qui, selon lui, est la preuve même de la solidarité et la cohésion à Grand-Bassam. « Nous avons tous Bassam dans notre cœur. La ville de Grand-Bassam, c’est notre bien commun. Et c’est notre responsabilité collective de protéger, de gérer Bassam, de faire avancer Bassam », a-t-il martelé avant de saluer avec fierté les objectifs que s’est assigné le mouvement « Les Élites de JLM ».
Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/recep-ci-un-bilan-a-mi-parcours-effectue-apres-8-mois-dexistence/
Il s’agit de promouvoir le développement de Grand-Bassam. Notons que Les ‘‘Élites de JLM’’ ont rendu un hommage à leur parrain Jean-Louis Moulot à travers un tableau illustrant sa biographie. Homme toujours généreux, le maire Moulot n’a pas manqué de faire don d’un million FCFA à ces filleuls de ‘‘Elites de JLM’’.
Hipson Kanon