Grand-Bassam: l’AIPD-CI lance Sa campagne d’élections apaisées

Listen to this article

Le vendredi 25 août dernier, la grande mosquée Fatima Zahra de Grand-Bassam, a servi de cadre pour le lancement de la campagne d’élections apaisées dans la région du Sud-Comoé, par l’Association Inter-religieuse pour la Paix et le Développement section Côte d’Ivoire (AIPD-CI). Le Cheikh Moussa Dramé, président de L’AIPD-CI, par ailleurs président du COSIM de la région du Sud-Comoé, a livré un message de Paix en exhortant tous les acteurs politiques à mener une campagne citoyenne.

Selon lui, cette cérémonie de lancement, ce vendredi 25 août, jour de prière, a consisté à sensibiliser, former et informer les fidèles musulmans. « Nous allons parcourir tous les quatre départements de la région et les sous-préfectures pour parler non pas seulement aux musulmans, mais également aux fidèles des autres confessions religieuses, aux chefs traditionnels, aux jeunes, aux femmes ; parler aussi aux leaders politiques pour qu’ensemble nous puissions œuvrer à la paix « , a-t-il indiqué. Aussi, le président de L’AIPD-CI a-t-il invité les candidats à proposer des programmes qui puissent intéresser les populations.

« Les temps ont évolué, on ne peut plus tenir des discours xénophobes, de division, du genre, celui-ci est de ma famille, et l’autre non », a souligné le Cheikh Moussa Dramé, président de L’AIPD-CI, et l’Imam principal de la grande mosquée Fatima Zahra de Grand-Bassam. Notons qu’à cette cérémonie étaient présentes des autorités administratives et politiques dont le président Aka Aouélé, président du Conseil Économique Social Environnemental et Culturel (CESEC), président de la région du Sud-Comoé, et le sous-préfet de Grand-Bassam.

Hipson Kanon

Election apaiséeElections apaiséesGrand-Bassam