L’organisation du forum régional des femmes et filles du Cavally est inédite dans la gouvernance locale en Côte d’Ivoire. En tout cas, tous les membres du Gouvernement qui ont effectué le déplacement à Guiglo durant les trois jours qu’a duré l’évènement ont salué cette initiative de la présidente du Conseil Régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.
Que ce soit, Françoise Remarck Tohé, ministre de la Culture et la Francophonie, présente pendant les deux premiers jours, Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, présent au second jour ou les ministres Mariatou Koné de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Assahoré Konan Jacques de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique et président du Conseil Régional du Gbèkê, Myss Belmonde Dogbo de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté et Nassénéba Touré, de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, présents à la clôture, tous ont salué la vision de l’initiatrice du forum.
BON A SAVOIR
Le Sénateur du Comté du Grand Geddeh de la République du Libéria a pris part à toutes les étapes de ce forum avec une délégation de femme de sa circonscription. Il a indiqué être venu s’inspirer du modèle de Anne Désirée Ouloto en matière de gouvernance locale.
L’Ambassadrice des USA, Mme Jessica Ba Davis et la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale Mme Marie- Chantal Uwangyiligira, ont également effectué le déplacement à Guiglo pour soutenir l’organisation de ces assises.
Des cadeaux, notamment des pagnes et boubous traditionnels Wè ont été remis à tous les officiels.
Info : Sercom