Le Réseau des communicateurs professionnels et de la société civile de Côte d’Ivoire (RECOMP-SCI) a organisé le jeudi 31 octobre 2024 la deuxième édition de la Remise du Livre d’or espoir des acteurs du succès national. Cette cérémonie de distinction de talents par le RECOMP-SCI s’est déroulée autour d’un diner gala à l’hôtel Ivotel, sis à Abidjan dans la commune du Plateau. Ladite rencontre était également placée sous l’autorité suprême de sa Majesté Nanan N’Gaza 4 ambassadeur de la paix de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
« Succès story des artisans du développement national », est le thème de l’édition 2024 de la cérémonie de remise du livre d’or espoir des acteurs du succès national. Au cours de sa prise de parole, Guy Omer Guitro, président du RECOMP-CI a indiqué que l’objectif de cette initiative était de célébrer des valeurs.
« Nous avons mis sur pied le RECOMP-SCI, il y a de cela un bon petit bout de temps. Et nous faisons notre petit bonhomme de chemin. Nous détectons les lauréats dans différents secteurs d’activités à travers nos relais de communication ou à travers des sondages et investigations autour de leur grand entourage », a confié le journaliste professionnel.
Guy Omer s’est également dit satisfait du bon déroulement de l’édition 2024 du prix livre d’or … « Je suis en joie. Nous avions un défi que nous avons relevé. C’est le signe déjà que ça va », s’est-il réjoui.
De son côté, Nanan Gaza 4 a tenu à féliciter le président du RECOMP-SCI Guy Omer et son équipe pour le travail abattu. « Mesdames et messieurs aidez-moi à remercier Guy et ses collaborateurs pour cette organisation », a déclaré le guide suprême. « Vous savez, détecter des talents n’est pas chose facile. Il faut être soit même talentueux. Voilà pourquoi nous les complimentons », a ajouté Nanan N’Gaza 4.
L’invité spécial du RECOMP-SCI a fait comprendre que la distinction n’était qu’un symbole d’encouragement. Il les a, par ailleurs, invités à faire davantage afin de contribuer au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Il faut noter qu’au total 14 acteurs du développement national, de l’administration ivoirienne, du secteur privé, de l’hôtellerie et biens d’autres secteurs, repérés dans les villes d’Abidjan, de San-Pedro, de Jacqueville… ont à l’occasion de cette édition 2024 de ce prix Livre d’or, été primés.
Hélène Aka
Propos recueillis
« Cette distinction va nous permettre de faire davantage… »
A propos de mon impression. Je dirai que c’est une satisfaction totale. Donc le fruit de l’accomplissement du travail accompli. Je suppose bien effectué. Je dis merci au RECOMP-SCI. Je reconnais par cette même occasion le mérite des uns et des autres. Cette distinction va nous permettre de faire davantage dans les tâches que nous aurons à accomplir, ce pour le compte de l’Etat de Côte d’Ivoire.
« Ce n’est pas donné à tout le monde de recevoir des prix »
Je suis tellement heureux de participer à cette soirée et de faire partir des récipiendaires. Ce n’est pas donné à tout le monde de recevoir des prix. C’est donc des initiatives à encourager. Pour ma part, c’est une façon de contribuer au développement de mon pays. Et quand mon travail est reconnu, je crois que c’est un encouragement. Et je dis merci au RECOMP-SCI pour cette opportunité. Et que les initiatives de genre puissent davantage encourager les jeunes acteurs au développement.
« C’est une invitation à faire mieux »
Je dirai que je suis déjà honorée d’avoir été invitée pour participer à cet immense évènement. C’est un honneur pour nous et nous sommes par la même occasion remplis de reconnaissance envers les organisateurs pour cette distinction. C’est donc une invitation à faire mieux et nous allons nous y atteler. Promis !
Propos recueillis par Hélène Aka