Après les deux premières éditions qui ont tenu toutes leurs promesses, l’Ong Citoyenne pour la Promotion de la Paix et de la Bonne Gouvernance, remet le couvert pour la 3e édition, de son dîner gala dénommée » La Nuit des Awards des bâtisseurs de l’émergence 2025 « . Cette édition aura lieu dans la soirée de ce vendredi 09 janvier 2026 à Abidjan, dans la commune du Plateau.
Pour cette 3e édition de la ‘‘Nuit des Awards des bâtisseurs de l’émergence 2025’’ les organisateurs ont choisi pour parrain, le directeur des moyens généraux du CCDO, Koné Mamadou. Une quinzaine de lauréats dont des hautes personnalités figurent parmi les nominés. Il s’agit entre autres de la ministre d’État, ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, pour ses actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale dans la région du Guemon et du Cavaly ; Mme Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation et Maire de Boundiali, désignée meilleure gestionnaire des collectivités territoriales.
Il y a également les ministres de la Santé et de l’hygiène publique, Pierre Demba, de l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique, Adama Diawara. D’autres personnalités à l’image de Patrick Remarck, directeur général du Centre ivoiro-Coréein, Ouattara Djakalia, président de l’Université de Bondougou, le PCA de la MUGEF-CI, le DAAF de la Mairie de Yopougon, le directeur général des Mines, le directeur général de la NPSP et autres.
Lucarne Yoro, président de l’Ong Citoyenne pour la Promotion de la Paix et de la Bonne Gouvernance, n’a pas manqué, de témoigner sa reconnaissance à tous ceux qui ont permis, avant cette cérémonie, la tenue de cette 3e édition. « Je remercie particulièrement le parrain, M. Koné Mamadou. Je rends un vibrant hommage aux ministres qui ont donné leur accord pour recevoir les distinctions, avec un accent particulier pour les autres nominés, sans oublier toutes les personnes qui effectueront le déplacement, pour ne pas se faire conter l’événement majeur de reconnaissance du mérite en ce début d’année 2026 qui s’annonce sous de bons auspices », a-t-il précisé.
Il est bon de souligner que le président Lucarne Yoro et son équipe rassurent sur le franc succès que connaîtra cette manifestation pleine d’émotions de joie et de reconnaissance du mérite.
Kouamé Blanchard