Le comité de soutien populaire, le Pdci-Rda et le Mouvement des générations capables (MGC) de Mme Simone Ehivet Gbagbo ont organisé, le samedi 19 août 2023, au terrain de la SOGEFIA à Abobo, l’investiture du candidat Tehfour Koné et sa liste « Ensemble pour Abobo », pour les élections municipales du 2 septembre 2023 dans la commune d’Abobo.
La forte pluie qui s’est abattue sur la commune d’Abobo n’a pas empêché le déplacement massif des partisans et populations pour écouter le message de paix, de cohésion sociale et la présentation du programme de gouvernance du candidat Tehfour Koné et des messages de soutien.
Lire aussi: https://linfo.ci/anniversaire-de-lintelligent-dabidjan-20-ans-de-resilience/
« Ne violentez pas, ne casser pas. Soyez vigilant, soyez dans tous les bureaux de vote ou vous êtes inscrits. Ayez un esprit citoyen. Il faut qu’Abobo revienne aux abobolais », a déclaré le candidat Tehfour Koné. « En 2018 notre victoire a été volé. Ça ne doit plus se répéter. C’est pour cela que je vous demande la vigilance. Ils vont venir vous distraire avec des billets de banque. Prenez-les, dépensez comme vous voulez et tournez leur le dos », a-t-il ajouté.
Avant l’intervention du candidat de la liste « Ensemble pour Abobo », la marraine de cette cérémonie, Simone Ehivet Gbagbo a rendu un vibrant hommage au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, décédé le mardi 1er août 2023. Elle l’a qualifié d’homme de paix qui est resté intègre et digne pour son pays.
Mme Gbagbo a demandé, aux populations, pour les prochaines élections municipales dans la commune d’Abobo, de sortir nombreuses pour voter le candidat Tehfour Koné afin de revenir sur ce même stade au soir du 02 septembre 2023 pour cette fois-ci, célébrer la victoire de leur candidat au cours d’un grand rassemblement et pour honorer la mémoire du président Aimé Henri Konan Bédié.
« Nous devrons sortir nombreux pour donner la victoire à notre candidat que nous avons choisi. 2018 n’est pas 2023. 0n ne laissera personne voler notre victoire. Abobolais, Abobolaises, vous avez un candidat courageux qui va faire reculer la pauvreté. Vous avez un défi à relever n’ayez pas peur », a-t-elle insisté.
Après ces propos la marraine a pris congé des populations et des personnalités présentes pour la commune de Yopougon afin d’aller soutenir le candidat Pdci-Rda, Dia Houphouët.
Tour à tour les personnalités présentes dont le ministre Gnamien Yao, au nom du Pdci-Rda, Maman Natacha, présidente d’organisation de femmes, Brou Jean Jacques, président du parti Démocratie et la paix, ont respectivement apporté leur soutien au candidat Thefour Koné. Le ministre Gnamien Yao a indiqué, pour sa part, que le candidat Thefour Koné est un bon produit qu’il faut adopter et faire élire au soir du 2 septembre 2023 pour apporter le changement à Abobo.
Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/koumassi-le-candidat-du-pdci-rda-visite-le-groupe-de-presse-govcom/
Il faut également noter que cette cérémonie d’investiture a été l’occasion pour rendre un hommage au président du Pdci-Rda, Aimé Henri Konan Bédié, décédé à la veille de ces élections générales.
Info : UPLCI