Célébration de la Toussaint / Pasteur Diomandé Mamadou de la CESA : « Il n’y a pas de connexion entre les vivants et les morts »

Listen to this article

À l’occasion de la célébration de la fête de la Toussaint prévue le 1er novembre 2024, pasteur Diomandé Mamadou, président de la Communauté évangélique du salut (CESA) s’est prononcé sur le caractère religieux de cette fête, officiellement célébrée par la communauté catholique du monde entier….  

« Nous obéissons tous à ce qu’on trouve dans la Bible que Dieu nous recommande. Les fêtes comme la Pâques et la Pentecôte sont bibliques. C’est pourquoi nous les fêtons. Mais je n’ai jamais vu la fête de la Toussaint dans l’histoire d’Israël et de la Bible », a indiqué de prime à bord, l’homme de Dieu

Selon le président du CESA « ce qu’on ne connait pas et dont on n’a pas l’origine on s’abstient de peur qu’on ne dise des bêtises. » Il a, par ailleurs, étayé ses propos par des passages bibliques. « Sinon, il est écrit dans la Bible Heb 9 versets 2 -7, il est réservé aux hommes de mourir une seule fois après quoi vient le jugement et Jésus lui-même nous a dit laisser les morts enterrés leurs morts, le disait-il  Jésus Christ dans Mathieu 8 versets 22 », a-t-il lancé.

Pour pasteur Diomandé Mamadou diplômé de Centre de formation biblique pour pasteur, « il n’y a pas de connexion entre les vivants et les morts. » C’est pourquoi, précise-t-il, « on attend toujours la fête de la Toussaint, mais on ne sait vraiment pas ce que ça signifie. »

Il faut noter que la CESA a plusieurs églises sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Quant à son président, il détient une licence en théologie depuis 2008. Aussi pasteur Diomandé Mamadou a reçu plusieurs distinctions. Ce sont entre autres  GLS Sommet mondial du Leadership en 2023 comme Ambassadeur GLS, le prix JIPAS des  Amis d’Israël de la Côte d’Ivoire en 2022, le Prix Excellence dans l’œuvre de Dieu etc.

Kouamé Blanchard

Célébration de la ToussaintCESA