Les Super Eagles du Nigéria sont les seconds qualifiés pour les quarts de finale de la CAN TotalEnergies 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire. Ils ont battu lors du second match des 8èmes de finale de la 34ème édition de la CAN, les Lions Indomptables du Cameroun sur le score de 2-0.
Les Nigérians n’ont pas donné dans la dentelle dans le second match des 8èmes de finale de la CAN 2023, qui s’est joué ce samedi 27 janvier 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Les Supers Eagles du Nigéria qui étaient face aux Lions Indomptables du Cameroun ont eu raison des camerounais.
Les aigles nigérians ont battu les lions camerounais sur le score de 2-0. Le Nigéria qui s’est montré plus entreprenant, s’est vu refusé un but à la première mi-temps pour cause de hors-jeu. Parties à la pause pour la première mi-temps sur un score vierge de 0-0, les Supers Eagles du Nigéria ne se sont pas fait prier au cours de la seconde mi-temps pour ouvrir la marque.
Vers la fin du match, les Nigérians ont sécurisé leur avance en inscrivant un second but. Après 10 mn d’arrêt de jeu, le match entre le Nigéria et le Cameroun comptant pour les 8èmes de finale de la CAN TotalEnergies 2023 s’est soldé par 2-0 en faveur des Supers Eagles du Nigéria.
Il faut noter qu’à l’issue de la première journée de ces 8èmes de finale de cette CAN 2023 qui se déroule en terre ivoirienne, ce sont les Angolais et les Nigérians qui ont obtenu les premiers tickets, ce samedi 27 janvier 2024 pour les quarts de finales. Aussi faut-il préciser que cette première journée a vu 5 buts inscrits.
Benoît Kadjo