Action de bienfaisance: l’Ong Sidey soutient des veuves et orphelins d’Abidjan

Listen to this article

L’Ong Sidey dirigée par maman Diéhi Kané Léonie, présidente fondatrice, a organisé la deuxième édition de sa journée d’action et de bienfaisance. C’était le dimanche 10 juin 2023 à l’espace Dabdab, situé au II Plateaux dans la Commune de Cocody, dans le District d’Abidjan.

Maman Diéhi Kané Léonie, présidente fondatrice de l’Ong Sidey, initiatrice de cet acte de bienfaisance.

A cet effet, l’Ong Sidey a soulagé plusieurs veuves et orphelins venus de différentes communes du District d’Abidjan. Ces veuves et orphelins ont reçu, au cours de cette journée d’action et de bienfaisances, non seulement des conseils, des précisions sur la création et les objectifs de ladite Ong, mais également des vivres et non vivres.

Lire aussi: https://www.linfodrome.com/societe/88044-construction-de-marches-a-koumassi-cisse-bacongo-met-gratuitement-des-hangars-a-la-disposition-des-femmes

C’est la prophétesse Niamké qui a annoncé les couleurs en confiant cette journée d’action de bienfaisance et de partage à l’Eternel Dieu. Pour qu’il la bénisse et la place sous son contrôle. En effet, cette 2ème édition de cette journée de bienfaisance et de partage de l’Ong Sidey a été consacrée à l’offre et au partage au profit des veuves, aux orphelins et aux jeunes qui ont des talents mais ne disposant pas de moyens pour la promotion desdits talents et au soutien des jeunes pour leur insertion dans la vie active.

L’équipe de l’Ong Sidey.

Selon la fondatrice Maman Diéhi Kané Léonie « nul ne peut être heureux seul. Si l’Ong est venue vers vous, c’est pour que vous soyez heureux afin que moi aussi, je sois heureuse. » « Que Dieu se souvienne de vous. C’est de l’Eternel que je tire ma force. Il est unique. Que ce soit le Dieu des parents musulmans ou chrétiens », a-t-elle confié.

La fondatrice de Sidey a tenu à partager son expérience acquise lorsqu’elle s’est consacrée à Dieu. « Avec l’expérience que j’ai connue, quand tu as la crainte de Dieu, il agit dans ta vie », a-t-elle dit, avant d’exhorter ses invités « à cultiver l’amour. C’est le plus important. »

Toujours prodiguant des conseils aux veuves, orphelins et jeunes présents, la fondatrice de l’Ong Sidey a fait savoir que « dans la vie de tout un chacun, il y a ceux qui sont dans la vérité. Il faut avoir de l’ambition. D’autres créent des Ong dans le but de s’enrichir. Ce n’est pas véritablement pour aider son prochain. »

Des jeunes et orphelins ont également été bénéficiaires de cette action de bienfaisance de l’Ong Sidey.

Maman Diéhi Kané Léonie a fait des précisions sur les raisons réelles de la création de son Ong. « On ne cherche pas à utiliser nos pauvres enfants et non plus nos pauvres mamans. L’Ong Sidey a été créée dans la franchise, dans persévérance et dans l’amour pour son prochain. Sidey est un nom de l’Ouest qui signifie ‘‘persévère dans l’amour’’ », a-t-elle expliqué. Avant de préciser que « quand tu n’as pas l’amour, tu ne peux pas créer, tu ne peux pas partager et tu ne peux pas non plus aider. » Aussi a-t-elle ajouté qu’avant de créer cette Ong, elle participait à l’évolution de son prochain.

« Sans faire de la publicité, humilité oblige, il y a plusieurs enfants orphelins de père et de mère pour certains qui ont du talent tel qu’au football. Je les fais partir en Europe pour monnayer leur talent. Ceux qui sont talentueux dans d’autres choses, je les oriente selon leur performance.

Parmi eux, il y a des chantres de l’Eternel. Il y a des enfants dont les 2 parents vivent mais qui manquent de moyens. L’Ong les prend en charge. LOng Sidey a été créée pour venir en aide aux veuves, aux orphelins, aux démunis.

Pour les talentueux qui jouent bien au football, les aider à s’insérer dans les clubs ici ou ailleurs, au lieu de les laisser au découragement, ou les laisser à s’adonner à la drogue », a-t-elle insisté.

En somme, la fondatrice de Sidey a invité chacun à ne jamais désespérer. « L’éternel qui nous a créé peux toujours changer le cours de ta vie en une fraction de seconde. De la boue, il peut te faire asseoir à la table des grands », a conseillé Maman Diéhi Kané Léonie.

Lire aussi: https://ledemocrateplus.com/commune-de-marcory-le-maire-aby-raoul-presente-ses-acquis-et-ses-perspectives/

Il faut noter que chaque maman ayant bénéficié de cette action de bienfaisance est repartie les mains chargées de vivres et de non vivres. Quant aux enfants, ils ont reçu des kits alimentaires. Il faut préciser que selon sa fondatrice, l’Ong Sidey est un projet d’aide à l’humanité qui cultive l’amour du prochain.

Antoine Kouakou

Action de bienfaisanceCocodyDistrict d'AbidjanOng Sidey