A l’occasion de la 9e édition des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) tenue du 28 au 30 septembre 2024, au Parc d’exposition d’Abidjan Port-Bouët, le groupe de presse GOVCom éditeur des journaux en ligne voixduplanteur.info, justeinfos.net et le democrateplus.com a tenu à interroger des exposants dont l’entreprise Café Naka représentée par Bony Estelle Tatiana sur les produits présentés et leur impression sur cette édition.
A Café Naka, nous torréfions le café 100% Robusta, du pur café ivoirien. Nous nous ravitaillons en cafés dans les régions ivoiriennes, c’est-à-dire dans le Bélier, Man, Daloa, partout. Nous faisons le café en moulu et en grain. Nous sommes à ces journées JNCC pour la promotion de notre café, pour faire connaître notre café. Parce que le Café Naka, c’est du bio, du pur bio.
Il réduit le taux de glycémie, il réduit la tension, il facilite la digestion. Il ne faut pas oublier son côté aphrodisiaque. L’entreprise se trouve au Vallon à Cocody, les II Plateaux. Nous livrons le Café Naka dans les kiosques à café. Mais comme c’est une nouvelle entreprise, nous ne sommes pas encore présents dans les supermarchés. Pour l’affluence, quand les gens dégustent, qu’ils découvrent que c’est du pur café bio, ils achètent. Parce que c’est du pur café bio.
Propos recueillis par Benoît Kadjo et Hélène Aka