19ème édition du FICAD : les raisons du reporte

Listen to this article

Dans un récent communiqué, le député Olivier Akoto, commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) a annoncé le report de la 19ème édition dudit événement qui était prévue du 23 au 31 mars 2024. La principale raison évoquée est le deuil qui frappe la Côte d’Ivoire et principalement la ville de Daoukro, ville natale du président Henri Konan Bédié, illustre défunt et haute autorité morale du FICAD, dont les obsèques n’ont pas encore démarrée. Selon le communiqué, cette 19ème édition du FICAD se tiendra finalement du 10 au 17 août 2024. Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

Le commissariat  général du FICAD informe ses partenaires institutionnels, commerciaux et les festivaliers du report de la 19ème édition dudit Festival suite au décès du président Henri Konan BEDIE, le 1er Août 2023.

En effet, compte tenu du deuil qui frappe la Côte d’Ivoire et en particulier les populations de Daoukro, ville natale du Président  BEDIE, le comité d’organisation observe un temps de prières et de recueillements jusqu’aux obsèques de celui qui fut la haute autorité morale du FICAD.

Le comité d’organisation du FICAD s’incline devant la mémoire de l’illustre disparu et présente ses condoléances à tous.

Le commissariat  général s’excuse des désagréments engendrés par le report dudit festival et rassure ses partenaires et festivaliers que la 19ème  édition du FICAD se tiendra du 10 au 17 Août 2024 à Daoukro.

Des dispositions  d’ordre organisationnel seront prises en temps opportun.

Bonne et fructueuse année à tous.

Le Commissaire général du FICAD

19ème édition du FICADCommissaire général du FICAD Olivier AkotoReport du FICAD